english English version
Institut
d'Astrophysique
et de Géophysique
Allée du 6 août, 17 - Bât. B5c
B-4000 Liège 1 (Sart-Tilman)
Belgique

Tel.: 04.366.97.74
Fax: 04.366.97.11
Appel à candidatures : 1 poste d'assistant ; date limite 15 août 2014

Le Département

B5c et B5a

Le département AGO rassemble une centaine de chercheurs en Astrophysique, Géophysique et Océanographie. Les centres d'intérêt sont variés : surveillance et analyse du climat et des océans ; étude des planètes et des petits corps de notre Système solaire et des autres systèmes planétaires ; observations et modélisations des étoiles de notre Galaxie ; analyse des structures galactiques et extragalactiques tels les quasars... sans oublier la cosmologie et l'étude des particules fondamentales. Des instruments utiles à ces recherches sont développés, souvent en collaboration étroite avec le Centre Spatial de Liège. Le département AGO participe activement à des projets à l'échelle mondiale et plusieurs de ses membres jouent un rôle actif au sein d'organismes internationaux.

En parallèle, le département AGO propose trois masters de second cycle : le master en sciences spatiales (options "astrophysique" ou "géophysique"), le master en climatologie et le master en océanographie. De plus, une trentaine de doctorants poursuivent leurs activités de recherche au sein du département AGO.

Le partage des connaissances et les activités de vulgarisation font partie des traditions du département. Sur ce site vous trouverez également des documents pédagogiques, l'agenda des prochaines conférences et séminaires, ainsi que les dernières nouvelles du cosmos.

Université de Liège > Faculté des Sciences > Département d'Astrophysique, Géophysique et Océanographie : CoWebAGO, Juin 2009.